Selon la définition du dictionnaire Larousse, l’orgasme est le point culminant du plaisir sexuel. Définition courte, mais somme toute assez claire. L’orgasme est la conclusion souhaitée d’une relation sexuelle pour la majorité des couples.  Chez l’homme, de façon tangible, on associe l’orgasme à l’éjaculation, phénomène facilement constatable ! Mais qu’en est-il chez la femme ?  Pour l’expliquer avec des mots simples, chez la femme on le définirait par une succession de vague de plaisir en provenance du clitoris ou des parties vaginales qui se succèdent et envahissent la totalité du haut du corps lors d’une relation sexuelle. Évidemment, la masturbation en fait partie.

Loin d’être un scientifique, je ne me proposerais pas à le définir de façon technique, mais de façon à rendre le cheminement le plus clair possible selon mon expérience.

Les préliminaires, le désir, la fatigue, la vitesse trop de choses viennent influencer l’orgasme pour tous les décrirent, ici toujours dans le but d’être le plus clair possible, voici certaines constatations animées par la logique et l’expérience…

Première constatation, chez les femmes plus les préliminaires sont longs et judicieusement choisi, plus rapidement, lors d’une pénétration arrivera l’orgasme !  Les femmes ont en effet, besoin de se sentir désirées et caressées avant de prétendre au grand plaisir ; « l’orgasme ».  Cela devrait être pour le plus grand plaisir des hommes, malheureusement bien des hommes ont de la difficulté à percevoir les différences marquées qui existent entre leur façon d’avoir du plaisir et celles des femmes, mais cet état de fait peut aussi être engendré par une partenaire trop passive qui s’attend trop à ce que l’homme fasse ses preuves !  Cela peut devenir très complexe forcément, si on refuse de s’attarder aux grandes différences qui nous unissent. Alors messieurs, petits conseils simples et clairs ;  

  1. Toutes les femmes aiment être embrassées (french kiss) avant, pendant et après la relation sexuelle.
  2. Elles ont toutes besoin de se sentir désiré, alors n’hésitez pas, caressé l’entre cuisses, goûtez avec passion à son désir, caressez ses seins avec affection au début et avec conviction par la suite.
  3. Les baisés dans le cou, la caresse des cheveux, les mots d’amour, l’étreinte passionnée la rapprochera du grand plaisir.

Mesdames, les hommes aiment les femmes passionnées ;`

  1. N’ayez aucune crainte à vous caresser pour attiser la passion de votre homme, il y a de fortes chances qu’il apprécie beaucoup.
  2. Gémissez et bougez afin qu’il constate de façon claire que ses caresses, ses baisés atteignent leur but.
  3. Le pénis chez l’homme est l’endroit par excellence pour commencer à exprimer votre désir avec passion.

Soyez pleinement conscient qu’homme ou femme, plus grande est la compréhension des différences de l’autre, plus facilement vous l’acceptez et la respectez plus intense deviennent vos relations. Alors plus facilement vous découvrez une multitude de voies qui conduisent à de grands plaisirs et à l’orgasme.

L’orgasme n’étant pas toujours nécessaire à la découverte de l’autre, mais sa recherche conduit à de grands plaisirs et facilite sa découverte.  La connaissance et la compréhension de vos partenaires en matière de sexualité vous rapprochent beaucoup plus du plaisir, de l’orgasme que toute forme de « performances » prêchez par certains « macho » ou « femme fatals ».  Apprenez à être attentif aux besoins de l’autre si cela est réciproque la voie sera tout tracé pour l’accomplissement de toutes les formes de plaisirs que vous désirez connaître.