Condom

Des condoms pour tous les goûts !

La première utilisation documentée d’un condom en Europe remonte à 1564 par l’anatomiste Fallopia (qui a également donné son nom aux trompes de Fallope).
Au XVIe siècle, les préservatifs étaient principalement utilisés pour prévenir les MST. La syphilis, par exemple, était souvent mortelle et faisait rage dans toute l’Europe pendant plus de 300 ans. Mais avec la découverte des spermatozoïdes au XVIIe siècle, l’Église est devenue indignée par l’utilisation de barrières empêchant leur progrès. Au XVIIIe siècle, la réputation du préservatif parmi les professionnels de la santé s’était fermement affirmée comme un outil pour les flâneurs, les prostituées et l’immoral.
Malgré cela, les condoms se sont avérés très populaires parmi les classes supérieures et moyennes. Les classes populaires ont finalement eu accès aux préservatifs au XIXe siècle, grâce à la découverte par M. Goodyear du caoutchouc vulcanisé en 1839. Avant cette date les condoms étaient faits d’écaille de tortue, d’intestin d’animal ou de lin.
Maintenant les condoms retrouvent leurs lettres de noblesse avec des textures de plus en plus douce et mince. Certaines marques sans latex ont également vu le jour pour les gens allergiques à cette matière.
Pour une utilisation plus confortable, il est recommandé de mettre une goutte de lubrifiant à l’intérieur du condom lors de l’utilisation. Les sensations seront accrues sans que le condom ne perde de son efficacité!

Rechercher un produit

Rechercher un produit
Generic filters

25 résultats affichés