Boule de Kegel pour des Exercices Vaginaux Réussis

Les boules japonaises qui sont devenues boules de Kegel

Les boules de Kegel, autrefois composées de petites pierres rondes, parfois en jade ou en pierres semi-précieuses, étaient principalement utilisées par les geishas autour du cinquième siècle. C’est pourquoi on les surnomme encore « boules de geisha« . Les geishas utilisaient ces boules pour raffermir leurs muscles pelviens, et on disait qu’elles pouvaient faire éjaculer un homme par simple contraction musculaire sur le pénis. Pour atteindre un tel contrôle, elles s’exerçaient pendant des mois, voire des années, avec ces boules japonaises, ce qui leur a conféré une réputation exceptionnelle.

Aujourd’hui, ces boules sexuelles portent divers noms tels que perles de plaisir, boules Ben-Wa, boules de Kegel, boules vaginales, etc.

Version moderne

Comme tous les types de boules sexuelles, les boules de Kegel ont des versions modernes en verre, en métal plaqué or, ou en métal recouvert de silicone, avec des poids différents. Elles sont parfois simples ou doubles, avec des poids interchangeables. Certaines sont reliées entre elles par un cordon rigide, chaque extrémité pouvant accueillir des boules de différents poids. Le poids et la dimension des boules de Kegel jouent un rôle crucial dans l’exercice : plus le poids est élevé, plus elles sont difficiles à maintenir à l’intérieur du vagin.

Dimension

Il en va de même pour leur dimension : plus elles sont petites, plus elles sont difficiles à manipuler et à maintenir à l’intérieur des parois vaginales. Idéalement, il est préférable de commencer les exercices avec des boules de moindre poids et de plus grande dimension, puis d’augmenter le poids et de diminuer la dimension une fois que vous avez un parfait contrôle des premières boules utilisées. Vous pouvez choisir de privilégier le poids plutôt que la dimension, car les deux ne vont pas nécessairement de pair.

Effet thérapeutique

Les boules de Kegel, ou boules japonaises, sont aujourd’hui largement reconnues pour leurs effets thérapeutiques par les médecins et les sexologues. Le Dr Kegel a popularisé leur utilisation, surtout pour bien préparer les femmes à l’accouchement et prévenir les descentes de vessie par la suite. L’exercice est simple : introduisez les boules de Kegel dans le vagin et maintenez-les en place en contractant les muscles pelviens, que ce soit en position debout ou couchée.

Régularité des exercices

Variez le poids et la dimension des boules de Kegel selon vos besoins. Ces exercices réguliers redonnent du tonus aux muscles pelviens, aidant lors de l’accouchement et prévenant les fuites urinaires après. Les exercices de Kegel renforcent le périnée, soutenant la vessie, l’utérus, l’intestin grêle et le rectum, et évitent l’incontinence. La régularité des exercices maintient les muscles pelviens en bonne santé.

Exercice

En outre, les boules de Kegel favorisent également la sensibilité des muscles vaginaux. Permettent ainsi aux femmes un meilleur contrôle de leur plaisir lors des rapports sexuels. Les contractions vaginales exécutées lors de la pénétration offrent une participation plus active, appréciée par les partenaires masculins. Plusieurs accouchements et le vieillissement peuvent affaiblir le périnée. Néanmoins, des exercices réguliers assurent une meilleure santé, y compris pour les muscles vaginaux. Produits de qualité pour le bien-être et le plaisir des femmes.

Conclusion

Pour conclure, obtenez la liste complète des exercices de Kegel pour les femmes enceintes auprès de votre médecin ou sur internet. Parlez-en avec votre médecin, car dans certains cas de grossesse, ces exercices peuvent ne pas être recommandés. Pour les boules de Kegel, consultez un(e) sexologue, un médecin ou une conseillère des boutiques érotiques La Clé du Plaisir. Cela pour choisir parmi le vaste choix disponible. Nettoyez toujours les boules sexuelles avant et après utilisation avec un nettoyeur pour jouets sexuels. Ensuite, rincez-les à l’eau tiède et rangez-les dans un endroit sec.