Le point-G

En premier lieu, le point-G, qui est aussi appelé point Gräfenberg, est une zone érogène qui a été découverte en 1950 par le gynécologue Ernest Gräfenberg. Donc il a ainsi été le premier à parler de cette zone érogène chez la femme.

Il est relativement rare que les femmes atteignent l’orgasme par la pénétration comme seul rapport sexuel. Plusieurs pensent que le point-G pourrait être la clé pour que les femmes atteignent l’orgasme pendant la pénétration.

Le plus souvent, la stimulation du clitoris est nécessaire lorsqu’il s’agit d’orgasme durant les rapports sexuels. Ainsi, les orgasmes peuvent aider à réduire le stress, à améliorer votre humeur et à vous sentir bien. Cependant, pour de nombreuses femmes, les orgasmes, en particulier ceux obtenus par pénétration, sont difficiles à atteindre. Ils peuvent être tout aussi insaisissables que le mystérieux point-G.

Cependant, même si vous n’avez pas eu d’orgasme vaginal, cela ne veut pas dire que c’est impossible. En outre, il est important de préciser que le point-G n’est pas réellement une partie distincte de votre anatomie.

Au lieu d’être un endroit spécifique séparé dans votre vagin, le point-G fait partie de votre réseau clitoridien. Cela signifie que lorsque vous stimulez le point-G, vous stimulez en fait une partie du clitoris, qui est beaucoup plus grande que ce que nous sommes amenés à croire. Il s’avère que le nœud de la taille d’un pois où les lèvres internes se rencontrent n’est en fait que la pointe du clitoris et se divise en deux « racines » qui peuvent mesurer environ quatre pouces de long.

De plus, cette région peut varier d’une femme à l’autre, ce qui explique qu’elle soit souvent difficile à localiser. Cependant, une fois stimulé, le point-G peut provoquer l’éjaculation féminine (oui, c’est réel) et aider les femmes à atteindre l’orgasme vaginal.

Comment pouvez-vous le trouver ?

Trouver le point-G s’avère parfois difficile, d’autant plus qu’il ne figure sur aucune carte du corps humain. Par contre, cela ne veut pas dire que c’est impossible. Au lieu de le rechercher pendant une activité sexuelle en couple, il est plus facile de localiser le point-G par auto-exploration.
Si vous cherchez à trouver votre point-G, commencez par vous détendre. Lorsque vous commencez à explorer votre corps, faites ce qui vous convient le mieux. Lorsque vous êtes prête, commencez à masser l’ouverture de votre vagin avant d’y insérer vos doigts ou un vibrateur point-G.

Ensuite, à l’aide de vos doigts ou d’un vibrateur point-G, soulevez vers le haut vers votre nombril dans un mouvement de « viens ici ». N’oubliez pas que vous n’essayez pas d’appuyer sur un bouton spécifique, mais plutôt de trouver ce qui vous convient le mieux dans cette région générale. Répétez le mouvement au fur et à mesure que la sensation se développe et, au lieu d’un mouvement de va-et-vient, vous voudrez continuer à concentrer votre attention sur cette zone.

Comme pour les autres zones érogènes, les préférences peuvent varier d’une personne à l’autre.

Finalement, toutes les femmes ne trouveront pas satisfaction grâce à la stimulation du point-G, et c’est bien aussi. N’oubliez pas que la masturbation est tout à fait normale et qu’elle peut faire partie intégrante de toute relation. En prenant le temps d’explorer vos propres préférences, vous pouvez utiliser ces informations pour indiquer à votre partenaire ce que vous aimez le plus pendant les rapports sexuels.