Corde et ruban

Corde et ruban de qualité

Le Shibari signifie littéralement attacher ou lier en Japonais. À l’origine c’est un art martial d’encordage réservé aux samouraïs afin de les immobiliser et de les humilier lors d’une défaite ou capture, sans qu’ils ne puissent perdre la face, le nom d’origine est Hojujutsu.
L’utilisation de corde et ruban dans les pratiques BDSM remonte aux années 50.
Finalement, comme toute pratique de bondage, le Shibari est essentiellement une pratique de domination du lieur vis-à-vis du lié. Il sert à immobiliser la personne soumise avec des cordes et rubans afin de pratiquer sur elle une douce torture. Mais pour beaucoup c’est l’esthétique de la chose qui transforme cette pratique en art!
C’est évidemment une pratique qui nécessite beaucoup de complicité entre les participants. Celui qui attache l’autre avec la corde et ruban devra se montrer doux et progressif pour ne pas blesser le soumis.
Il y a le plaisir psychologique de s’en remettre entièrement à l’autre, mais le plaisir physique n’est pas non plus à bouder. L’utilisation de corde et ruban fait des points de pression et de compression générées par les liens ce qui entraîne des sensations de plaisir pour le soumis. La suspension accentue cette sensation de lâcher prise, d’être à la merci de son dominant.

Rechercher un produit

Rechercher un produit
Generic filters